La folie humaine

from by AKERON

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

lyrics

1914, la grande guerre est déclaré. Il faut protéger l'allié. L’Allemagne va nous attaqué. Chaque homme français est appelé pour constituer notre armé qui sera prête à se battre pour maintenir la paix. J'ai quitté mon usine pour m'équiper d'un fusil. On est partit de mon village avec la rage dans le bide. La haine guide nos mouvements, les dirigeants vers l'ennemie. On avance en chantant, prenant l'allemand en ligne de mire. Une fois dans les tranché, mes 5 sens sont à l’affût. Le silence est brisé par le son des baïonnettes qui s’affûtent. J'entends dans le ciel le sifflement des obus qui chutent. La peur m'électrifie, chacune de mes pensées se chahutent. Les allemands sont en face. Il faudra les exterminer si je veux retrouver ma famille une fois la guerre terminé. Je calme mes angoisses, je suis un guerrier déterminé prêt à esquiver les balles et à fouler des terres minés.

La folie humaine ( 8 fois)


L'assaut est lancé, j'empoigne mon attirail. On sort des tranchés tandis que les allemands nous mitrailles. Je tire dans le tas en avançant parmi les entrailles de mes amis, de mes ennemis, le corps parsemé d'entailles. C'est le chaos sur le chant de bataille où se répand les ténèbres. Je trébuche sur un cadavre dont le poitrail n'a plus de vertèbres. À force de faire couler le sang, le sol est devenue glissant. Je ne ressent que mes sens et je tue sans faire de sentiment. Les casques à pointes nous balayent de leur mitrailleuses. Les hommes tombent et meurent au passage de la grande faucheuse. Au dessus de mon crâne, les balles tressent des voiles comme des araignées tissant des toiles recouvrant les étoiles. Derrière nous dans leur fossé, nos officiers nous tiennent en joue. Si je fais demi-tour on me fusille sur le coup. Je ne peux que courir vers ma mort. Ma vison devient floue. Mes jambes fatiguent. J'avance avec du sang sur les genoux. Ma femme me manque, mon fils aussi. Je ne me bat que pour les revoir. Je perds espoir. Je l'ai imagine déjà habillés de noir. Un allemand surgit et me donne un grand coup à la mâchoire. Il me plaque au sol et sort de nul part un long poignard. La lame est soudaine. Elle draine la vie de mes veines. Le couteau pénètre doucement dans mon abdomen. Dans mes yeux pas de peine, ma fin était certaine. Dans les siens pas de haine, mais le reflet de la folie humaine.

La folie humaine (4 fois)

Dans mes yeux pas de peine, ma fin était certaines. Dans les siens pas de haine, mais le reflet de la folie humaine. (2 fois)

credits

from Enfants de la lune, released March 19, 2017

tags

license

all rights reserved

about

AKERON Paris, France

contact / help

Contact AKERON

Streaming and
Download help